Chef(fe) de projet digital
Spé proxy-product-owner

FORMATION EN ALTERNANCE

Certification professionnelle RNCP34167 de niveau 6 – équivalent BAC+3

Logo blanc ID School numérique

Le secteur du web est en perpétuelle évolution. De nouvelles professions émergent chaque jours pour répondre aux besoins de digitalisation de plus en plus grandissant des entreprises. Au sein de notre filière métier, les enjeux numériques et de marketing digital sont cruciaux pour rester compétitif. A l’issue de la formation, deviens acteur de ce changement avec le Titre en collaboration avec DIGITAL CAMPUS de :

Chef(fe) de projet Digital, spécialisation proxy-product-owner

Étudiants participant à la formation chef de projet digital spécialité proxy product owner

LA FORMATION

  • Public & Prérequis :

    Justifiant d’une formation de niveau 5 minimum (équivalent BAC+2 minimum) avec un cursus dans le développement web, design, marketing & tech ou des cursus conseillés de concepteur développeur de solution digitales.

    Toute personne éligible au contrat d'alternance.

  • Contrats :

    Contrat d'apprentissage

    Contrat de professionnalisation

  • Durée & rythme

    Cursus en alternance de 560 heures réparties sur 12 mois, avec un rythme de 30% en cours et 70% en entreprise.

    1 semaine en cours et 2 semaines en entreprise.

  • Dates de sessions :

    Dates à venir, nous consulter !

  • Lieux :

    Rennes

  • La certification :

    Titre délivré par ECAD CONSULTANT au RNCP 34167 de niveau 6 - BAC +3 en partenariat avec Digital Campus.

Logo France compétences certification enregistrée au RNCP.

Notre partenaire expert dans l’enseignement des métiers du
numérique et engagé dans le «Digital Responsable »

Logo digital campus

Pour tout connaître de la formation téléchargez notre plaquette

Plusieurs dates de sessions disponibles.

INFORMATIONS PRATIQUES

> Les objectifs de la formation

Le/la Chef(fe) de projet digital est un/une spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux afin de répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client interne ou externe. Il/elle maîtrise les techniques du marketing et du webmarketing lui permettant d’identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs.

ID School apporte en plus les spécificités filière permettant d’accélérer l’emploi sur ses secteurs d’activité.

Un enseignement complet autour de 3 grands axes d’apprentissage pour découvrir, apprendre, approfondir et évaluer ses acquis théoriques tout en développant ses compétences en entreprise.

1. Le webmarketing en détail
– Culture : Sémiologie, Culture digitale, Culture vidéoludique
– Design : Identité visuelle, DA Digitale
– Communication : Digital content, Community management, Stratégie
– Marketing : Marketing digital, Leviers webmarketing et emarketing, Stratégie emarketing, SEO
– Développement : Direction technique
– Gestion de projet : Gestion de projet, Prise de parole, Outils de gestion, Marketing itératif

2. Les matières professionnalisantes
Anglais (TOEIC), Droit, Rapport d’activité, Compétitions, Projet professionnel et personnel, Conférences

3. La spécialisation PROXY – PRODUCT-OWNER
– Agilité, Numérique responsable,
– Maîtrise des applicatifs de la filière et des parties prenantes est en relation avec Customer Success Manager.

> La méthode pédagogique
• Séquences de formation en présentiel ou visio formation animées par des professionnels choisis du secteur d’activité.
• Une pédagogie active permet aux stagiaires de développer autonomie, opérationnalité, créativité, activité de recherche et de veille ainsi que le travail en équipe. Chaque étudiant bénéficie d’un encadrement individualisé.
• Les étudiants effectuent des travaux de groupes en atelier afin de mener à bien des projets.
• E Learning : En accompagnement des cours, les apprenants bénéficient d’outils e-learning.

> Le déroulé sur 12 mois
La formation en alternance te permet d’associer théorie et pratique sur 12 mois avec :
• Des temps d’apprentissage consacrés aux compétences basiques et nécessaires à l’opérationnalité en entreprise.
• Consolidation de tes compétences et ouvrir les perspectives et possibilités offertes par la filière. Cela te permet d’affiner ta trajectoire et les possibilités d’évolutions au sein de la profession.

• En continue :  contrôles continus, évaluations collectives, individuelles et examens finaux.

• Les épreuves finales sont constituées de la validation de compétences professionnelles, du rendu d’un dossier de projet professionnel (plan de communication, business plan, cahier des charges technique et fonctionnel) et de la présentation dudit projet et d’un prototype fonctionnel.

Le taux d’insertion professionnel à 6 mois est de 83% sur le titre chef de projet digital.

Source : enquête de placement 2018 de Digital Campus.

> Les indicateurs d’emploi

Plus que jamais la filière de l’environnement, de la santé –sécurité des personnes et au travail, s’oriente vers le déploiement d’outils et de produits digitaux. Les entreprises de ces secteurs sont ultra sollicités et en mutation continue sur la gestion des données au sens large : dématérialisation des données, optimisation des process, installation d’applications web, nécessité d’être visible différemment, évolution des outils métiers et de répondre aux nouvelles exigences de cette transformation numérique.

Des milliers d’entreprises de la filière sont concernées et ID School est le lien de connexion entre l’alternant(e) et les entreprises de cette filière. Ainsi, le marché de l’emploi de ce secteur d’activité est en pleine expansion et garanti d’avoir une réelle opportunité professionnelle à la sortie d’école.

> Les modalités d’accès

Délai maximum pour déposer ton dossier : 3 semaines avant le début de la session de formation.

Conditions d’admission : validation de ta candidature suite à un entretien individuel pour vérifier tes motivations. 

 

> Le tarif

0 €

Oui tu as bien lu ! On te rassure ce n’est pas une super promo, c’est juste qu’en tant qu’alternant les frais pédagogiques sont financés par des OPCO (OPérateurs de COmpétences : ce sont des organismes agréés par l’Etat en charge de financer l’apprentissage) et l’entreprise accueillante. Pour toutes questions, n’hésites pas à nous contacter.

 

> Accessibilité& Handicap

Personnes en situation de handicap ? N’hésite pas à nous contacter

A l’issue de ta formation, et le Titre de Chef(fe) de projet Digital en poche, tu peux poursuivre tes études. Les masters 1 et 2 proposés en partenariat avec Digital Campus, te permettent de continuer l’aventure en entreprise et de t’armer selon de multiples options proposées en adéquation avec ton projet professionnel. Il n’existe pas d’équivalence ou de passerelle pour ce diplôme.

LES DÉBOUCHÉS

Proxy Product Owner

Chef(fe) de projet Digital

Manager de projet digital

Concepteur(rice) développeur

Social Media Manager

Responsable e-commerce

Data Analyst

Lead developper

Postule en 2 minutes !

L'ACCOMPAGNEMENT ID SCHOOL

> Une école connectée au marché et aux enjeux des filières du diagnostic, du bâtiment et des problématiques HSE.
> Savoir-faire reconnu dans la formation avec l’organisme de formation professionnelle Up n’PRO.
> Une formation en alternance avec 0 € de frais pédagogiques pour l’alternant.
> Des entreprises partenaires pour faciliter l’accueil et l’intégration des apprenants dans le monde professionnel.
> Un conseiller pédagogique dédié et à l’écoute pour accompagner l’apprenant et le professionnel.
>Un rythme pédagogique progressif tout en étant opérationnel dès les premières semaines en entreprise.

Accompagnement ID school des alternants