En quoi consiste la digitalisation de la filière du bâtiment ? En quelques mots, c’est donner les moyens aux professionnels d’accéder à des outils numériques au travers des données concrètes et exploitables : chiffrages, cotations… C’est un gain de temps et de performance sans limites pour réaliser plus de chantier et valoriser leur savoir-faire. Pour les clients, ces outils numériques permettront d’avoir une vision globale de leur bien afin de valoriser pleinement leurs dépenses, et de visualiser dans les détails leurs travaux.
Dans cette optique la donnée devient intelligente, elle s’enrichit dans l’interaction entre tous les acteurs de la rénovation : entreprises de travaux, industriels de la construction, du négoce mais aussi acteurs de formation, etc.
Ainsi, la digitalisation de la formation, du bâtiment et des actes de rénovation sur chantier sont autant des solutions pour la massification de la rénovation de la filière du bâtiment. Cette digitalisation ouvre ainsi la voie à de nouveaux métiers dans nos entreprises partenaires : développeurs de la transformation digitale dans les entreprises, gestionnaires technicien de la donnée du bâtiments, scanneurs, modélisateurs…